Chiffres clés

pipeline

10,7 GW

pipeline de projets

target

+2,6 GW

un objectif de capacité installée d’ici 2023

countries

20

pays avec développement local
+
prospection internationale

au of 31/12/2020

Développement

Les équipes de Voltalia interviennent sur toutes les étapes du développement des projets, de l’évaluation du potentiel et de la sécurisation des meilleurs spots au lancement de la construction après avoir obtenu tous les permis et autorisations nécessaires.

Processus de développement classique

Identification du site et études de faisabilité
Études environnementales et sociales
Études de raccordement au réseau
Conception du projet 
Sécurisation des terrains
Permis
Le développement comprend également
Site Identification & Feasibility Studies

Identification du site et études de faisabilité

Nous souhaitons sélectionner les meilleurs sites pour la production d’électricité. Pour atteindre cet objectif, nous effectuons une évaluation complète des ressources (par des logiciels et des campagnes de mesure) et des évaluations de production. À l’étape de la faisabilité, nous évaluons également tous les impacts environnementaux et sociaux potentiels et commençons à identifier des solutions pour le raccordement au réseau.

Environmental & Social Studies

Études environnementales et sociales

Sur nos sites, nous effectuons des études rigoureuses pour comprendre les impacts potentiels de nos projets sur l’environnement et sur les populations. Les études environnementales et sociales comprennent également des mesures d’atténuation appropriées pour minimiser notre impact et favoriser le développement local de manière durable.

Grid Connection Studies

Études de raccordement au réseau

Le raccordement au réseau est la clé du succès d’un projet d’énergie renouvelable. En raison des caractéristiques de l’énergie renouvelable, tout projet nécessite une évaluation détaillée des caractéristiques de l’infrastructure électrique à la sous-station où la centrale peut être raccordée.

Project Design

Conception du projet

Dès le début et tout au long des différentes phases de développement, notre équipe d’ingénierie est impliquée dans la conception de la centrale afin d’optimiser la production d’électricité en tenant compte des contraintes du site et en fonction des ressources disponibles et de la capacité du réseau.

Land Securing

Sécurisation des terrains

Le terrain est un facteur clé de succès pour le développement des énergies renouvelables. La sécurisation d’un terrain implique différentes étapes de discussions avec les propriétaires fonciers, qu’ils soient publics ou privés, ainsi qu’avec la communauté locale pour assurer l’acceptation du public. Il s’agit également de négocier des accords pour l’utilisation des terrains.

development also include

Permis

Un projet ne peut prendre vie que s’il est conforme à la réglementation locale. L’autorisation comprend l’obtention de licences, de permis et d’autres autorisations auprès de différentes autorités et organismes de réglementation. Le processus d’autorisation doit commencer dès le début du projet en raison des retards potentiels dans l’évaluation des demandes.

Permitting

Le développement comprend également :

  • La participation dans les appels d’offres/ventes aux enchères
  • Le financement des projets ou diligence raisonnable
  • Négociations de l’offre
  • Pour ces activités spécifiques, consultez la page Producteur d’énergie.

btn All Case Studies

Développement en Europe

Voltalia sur le continent européen depuis 2005.
pipeline

2.2 GW

Pipeline de projets

TALAGARD
TALAGARD
SERRA BRANCA
SERRA BRANCA

Développement en LatAm

Voltalia sur le continent sud-américain depuis 2005.
pipeline

5.1 GW

Pipeline de projets

Développement en Afrique

Voltalia sur le continent africain depuis 2008.
pipeline

1.2 GW

Pipeline de projets

Contactez-nous


Au sein de l’équipe développement, nous recherchons des opportunités sur les marchés émergents, au niveau mondial : Des technologies renouvelables dans le solaire, l’éolien, l’hydroélectricité et la biomasse. Nous collaborons avec nos clients pour fournir les meilleures solutions dans le domaine du développement de projet et serions heureux de travailler avec vous.

btn Reach Us

Key figures

pipeline

10,7 GW

Pipeline of projects

target

+2,6 GW

2023 installed or under construction capacity ambition

countries

20

Countries with local Development
+
International prospection

as of 31/12/2020

Development

Voltalia’s teams work on all steps of the development of projects, from the assessment of potential and securing the best spots to the launch of construction after getting all permits and authorizations required.

Standard development process

Site Identification & Feasibility Studies
Environmental & Social Studies
Grid Connection Studies
Project Design
Land Securing
Permitting
Development also include
Site Identification & Feasibility Studies

Site Identification & Feasibility Studies

We want to select the best sites for power generation. To achieve this goal, we carry out a comprehensive resource assessment (by software and campaign measures) and production assessments. At feasibility stage, we also evaluate any potential environmental and social impacts and start identifying solutions for the land and the grid connection.

Environmental & Social Studies

Environmental & Social Studies

On our sites, we perform rigorous studies to understand the potential impacts of our projects on the environment and on the populations. Environmental & Social studies also include appropriate mitigation measures to minimize our impact and foster local development in a sustainable way.

Grid Connection Studies

Grid Connection Studies

Grid connection is key to the success of a renewable energy project. Due to the characteristics of renewable energy, any project requires a detailed assessment of the power infrastructure features at the substation where the plant can be connected.

Project Design

Project Design

From the start and throughout the different phases of development, our engineering team is involved on the plant design to optimize the power production according to the site constraints and according to the available sources and grid capacity.

Land Securing

Land Securing

Land is a key success factor for renewable energy development. Securing a plot of land involves different degrees of discussions with landowners, whether they are public or private, as well as with the local community to ensure public acceptance. It also entails to negotiate agreements (rents) for the land use.

development also include

Permitting

A project can become alive only if it complies with the local regulation. Permitting includes the obtention of licenses, permits and other authorizations with different authorities and regulatory bodies. The permitting process needs to start from the beginning of the project due to the potential delays in the application evaluation.

Permitting

Development also include:

  • Participation in Tenders/Auctions
  • Project Financing or Due Diligence
  • Offtaker negociations
  • For these specific activities, see Energy Producer page.

btn All Case Studies

Development in Europe

Voltalia on the European continent since 2005.
pipeline

2.2 GW

Pipeline of projects

TALAGARD
TALAGARD
SERRA BRANCA
SERRA BRANCA

Development in LatAm

Voltalia on the South American continent since 2005.
pipeline

5.1 GW

Pipeline of projects

Development in Africa

Voltalia on the African continent since 2008.
pipeline

1.2 GW

Pipeline of projects

Reach us


In the Development team, we are looking for opportunities in emerging markets worldwide covering the renewable technologies of solar, wind, hydro and biomass. We collaborate with the clients to provide the best solutions in the area of Project Development and will be happy to work with you.

btn Reach Us