Pleine puissance pour la centrale SSM3-6 au Brésil (260 mégawatts)

03 Oct 2023

Pleine puissance pour la centrale SSM3-6 au Brésil (260 mégawatts)

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce que sa centrale solaire SSM3-6 produit à pleine puissance, y compris la dernière tranche de 133 mégawatts dont l´entrée en exploitation a été ralentie à cause des conséquences du blackout du réseau le 15août dernier.

«Même si la montée en puissance de la centrale solaire SSM3-6 a été ralentie à la demande du gestionnaire du réseau, nous sommes fiers d’annoncer que SSM3-6 injecte sa pleine puissance dans le réseau électrique. En parallèle, nos équipes sont pleinement mobilisées pour mettre en production une autre de nos nouvelles centrales : la ferme éolienne de Canudos, elle aussi prête à injecter dans le réseau », déclare Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.

La construction de la centrale solaire SSM3-6 (Solar Serra do Mel 3, 4, 5 et 6) a été lancée en mars 20221. La centrale a commencé à produire en juillet 2023 avec une première tranche de 17 mégawatts2, auxquels se sont progressivement ajoutés 243 mégawatts supplémentaires pour atteindre désormais sa pleine capacité de 260 mégawatts.

La phase actuelle de test démontre la capacité du réseau à absorber la pleine production de la centrale solaire de SSM3-6.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du T3 2023, le 25 octobre 2023 (après bourse)

A propos de Voltalia (www.voltalia.com)
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,7 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,1 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 1 700 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.
Loan Duong, Directrice Communications & Relations investisseurs
Email : invest@voltalia.com
T. +33 (0)1 81 70 37 00
Seitosei Actifin