Tonge

icon
2016

raccordé

icon
25

hectares

icon
7.268 MW

puissance

icon
7 138 GWh

production annuelle

icon
5 955

habitants couverts en énergie verte 

icon
3 264

tonnes de CO2 évitées par an

overview

Premier projet IPP développé, construit et exploité par Voltalia au Royaume-Uni. L’équipe O&M de Tonge Solar Farm travaille à la façon dont les précieuses caractéristiques écologiques du site, pendant la phase d’exploitation, peuvent être prises en charge pour favoriser la faune sur le site. Tonge Solar Farm a un plan de gestion de la biodiversité afin de s’assurer que les caractéristiques de la biodiversité existante sur le site soient protégées.

Les principaux points de la phase opérationnelle sur lesquels travaille l’équipe O&M:

  1. Gestion des prairies pour assurer le développement d’un sol diversifié sous et autour des modules photovoltaïques.
    • Le site est géré pour créer un habitat diversifié de prairies qui profitera à un large éventail de faune, y compris les invertébrés. Le site a été ensemencé à l’aide de semences provenant d’espèces adaptées et indigènes, et est géré selon un régime de coupe.
    • La possibilité de combiner la coupe de l'herbe avec un régime de pâturage est actuellement à l'étude avec le propriétaire de la SPV.
  1. Gérer les habitudes adjacentes afin d’offrir des habitats de nidification et d’hivernage aux oiseaux.
    • L’habitat et les caractéristiques, comme les perchoirs, ont été fournis sur le site pour maintenir et améliorer la valeur du site pour la nidification et l’hivernage des oiseaux.
    • Des boîtes à chauves-souris et à oiseaux ont été installées sur des arbres adaptés et matures adjacents au site. En outre, des perchers de rapaces ont été érigés autour de la barrière de sécurité afin de fournir des points de vue pour que les espèces de rapaces s’attaquent à de petites populations d’espèces mammifères qui peuvent se développer avec les prairies difficiles.
overview
overview
  1. Veiller à ce que la faune et les espèces protégées soient protégées pendant la durée de vie du projet.
    • Nous nous assurons que les espèces peuvent continuer à utiliser le site et qu’elles sont protégées pendant nos travaux d’exploitation.
    • Deux hibernations fauniques ont été créées pour fournir un abri et des refuges d’hivernage aux reptiles, aux amphibiens et aux onduleurs. De plus, des accès ont été installées dans la clôture de sécurité, afin d’offrir aux blaireaux, aux lièvres et aux petits mammifères un point d’accès pour continuer à utiliser le site pour se nourrir.

Nous contacter


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations.

btn Reach Us

Tonge

icon
2016

connected

icon
25

hectares

icon
7.268 MW

power

icon
7 138 GWh

annual production

icon
5 955

inhabitants

icon
3 264

tons of CO2 avoided per year

overview

The first IPP project developed, built, and operated by Voltalia in the UK. The O&M Team in Tonge Solar Farm is working on how the valuable ecological features of the site, can be managed to increase the wildlife on the site, during the operation phase. Tonge Solar Farm has a Biodiversity Management Plan to protect the existent plant and animal life on the site.

The main points in the operational phase where the O&M team is working:

  1. Managing grassland to ensure the development of a diverse sward beneath and around the PV modules.
    • The site is managed to create a diverse grassland habitat that will benefit a wide range of wildlife, including invertebrates. The site was seeded using seeds from suitable and natives species and is managed using a cutting regime.
    • Is now understudy with the SPV owner, the possibility of combining the grass cutting with a grazing regime.
  1. Managing adjacent habitats, so that birds can nest and winter.
    • Habitat and features, such as roosting poles, were provided on-site to maintain and enhance the value of the site for nesting and wintering birds.
    • Bat and bird boxes were installed on suitable and mature trees, adjacent to the site. Also, perchers were erected around the security fence, to provide vantage points for raptor species to prey on small mammal species populations that can expand in the large grassland.
overview
overview
  1. To ensure wildlife and protected species are adequaty protected during the project’s life.
    • We ensure that species can continue utilising the site and they are protected during our operations works.
    • Two wildlife hibernacula were created, to provide shelter and over-wintering refuges for reptiles, amphibians and inverterbrates. Also, mammals gaps were installed in the security fence, in order to provide an access points for badgers, hares and small mammals to continue utilising the site for foraging.

Reach us


Please feel free to contact us if you need more information

btn Reach Us