Mubuga

icon
2021

raccordé

icon
8.6 MW

puissance

icon
87 600

habitants couverts en énergie verte

overview

Cet ambitieux projet au Burundi a permis d'achever la construction d'une centrale solaire photovoltaïque de 8,67 MWp qui augmente la capacité de production de base du pays de pas moins de 15 %. Située à Mubuga, dans la province de Gitega, la mise en service de la centrale est le premier projet solaire connecté au réseau développé par un producteur indépendant d'électricité (IPP) au Burundi.

La centrale répond aux besoins en électricité d'au moins 87 600 personnes et entreprises, et a fourni 300 emplois à temps partiel pendant la construction et jusqu'à 50 emplois à temps plein pendant la phase d'exploitation.

Les promoteurs prévoient également de construire un mini-réseau évolutif parallèlement au projet pour la communauté locale du village de Mubuga dans le cadre d’une initiative de responsabilité sociale des entreprises et fourniront un soutien annuel à la communauté pour améliorer la croissance économique et le niveau de vie.

overview

btn All Case Studies

Nous contacter


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations.

btn Reach Us

Mubuga

icon
2021

expected comissioning date

icon
8.6 MW

power

icon
87 600

inhabitants

overview

This ambitious project in Burundi involves the construction of a 8.67MWp solar PV power plant that is expected to increase the country’s baseload generation capacity by as much as 15%.Located in Mubuga, in the Gitega Province, the development will also be the first grid-connected solar project by an independent power producer (IPP) in Burundi.

It is estimated that the plant will supply the electricity needs of at least 87,600 people and businesses, and provide 300 part-time jobs during construction and up to 50 full-time jobs during the operational phase.

The developers also plan to construct a scalable mini-grid scheme alongside the project for the local community in Mubuga village as part of a corporate social responsibility initiative and will provide yearly support to the community to improve economic growth and living standards.

overview

btn All Case Studies

Reach us


Please feel free to contact us if you need more information

btn Reach Us