Éthique & conformité

La mission de Voltalia est d’améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local. Nous attendons de chacun de nos collaborateurs qu’ils contribuent à la réalisation de cette mission. Toutefois, cette mission n’a de sens que si, dans sa mise en œuvre, nous agissons conformément aux principes éthiques d’une entreprise citoyenne..

Politique et procédures d'éthique

Système
Source
d'alerte
Déclaration
Source
sur l'esclavage moderne 2021
Guide d'éthique
Source
et politique du code de conduite

Ethique et conformité

La mission de Voltalia est d'améliorer l'environnement mondial en favorisant le développement local. Tous les collaborateurs, et l’ensemble des acteurs qui contribuent à cette mission, sont appelés à contribuer à son accomplissement désormais inscrit dans les statuts de Voltalia. Cette mission n’a de sens que si, dans sa mise en œuvre, nous agissons conformément aux principes éthiques d’une entreprise citoyenne.

En tant qu'entreprise responsable, notre responsabilité va au-delà du simple respect des cadres réglementaires applicables. Assurant la promotion des énergies renouvelables dans le monde entier, Voltalia entend poursuivre le développement de ses activités tout en restant fidèle aux valeurs qui guident nos équipes : l’intégrité, l’ingéniosité, l’esprit d'équipe et l’entrepreneuriat. Il est essentiel que nos pratiques professionnelles y soient ancrées, à tous les niveaux de l’entreprise.

Dans cette logique, Voltalia a choisi d'adopter et d’appliquer une Charte Ethique et un Code de Conduite auxquels doivent adhérer l'ensemble de nos collaborateurs et parties prenantes (Clients, Fournisseurs, Sous-traitants, Partenaires et Contractants), formalisant une volonté commune d'agir de manière éthique et conforme à nos valeurs.

Qu’il s’agisse de nos collègues, nos parties prenantes ou les communautés locales qui nous accueillent, il est essentiel que chacun connaisse notre détermination à respecter ces valeurs. C’est la condition d’une confiance durable de nos parties prenantes et, en définitive, un avantage concurrentiel déterminant à long terme.

Nous vous demandons d'en respecter strictement les principes, sans faille et sans compromis.

Measures put in place

Protéger nos employés et nos parties prenantes

descrimination
DISCRIMINATION

Le recrutement, la rémunération ou la promotion ne peuvent être fondés sur d’autres motifs que la compétence professionnelle et le respect de nos règles éthiques.

harassment
HARCÈLEMENT

Le harcèlement couvre un large éventail de comportements indésirables et/ou gênants de nature offensante dirigés vers une partie ou un groupe. Il est communément considéré comme étant un comportement qui perturbe, limite ou affecte la dignité ou qui bouleverse une personne, que ce soit par des actions, des mots ou par écrit.

fair competition
CONCURRENCE LOYALE 

Les règles de concurrence loyale interdisent de conclure tout type d’accord ou de compréhension (même ceux qui sont oraux ou informels) avec un concurrent qui affecte ou limite la concurrence loyale, en particulier en ce qui concerne les prix, les territoires, les marchés ou les clients.

Nous contacter


N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations.

btn Reach Us

Ethics & compliance

Voltalia’s mission is to improve the global environment by fostering local development. All collaborators are expected to contribute to achieving this mission. This mission, however, is meaningful only if, in implementing it, we act in accordance with the ethical principles of a corporate citizen.

Ethics policy & procedures

Whistleblowing
Source
System
Modern slavery
Source
Statement 2021
Ethics Guide & Code of Conduct
Source
Policy

Measures put in place

To ensure proper implementation of this Ethics Guide & Code of Conduct and compliance with its rules and values, Voltalia creates a set of MEASURES described herein which relate to both (i) fighting corruption and fraud and (ii) protecting our employees and stakeholders.

The implementation of these measures is enthusiastically supported by the Board of Directors, the CEO, and the Executive Committee.

The Deputy CEO Strategy & Organization has been appointed as Ethical Referent and will be responsible for the application of this Ethics Guide & Code of Conduct. He remains attentive to any collaborator who has questions about the application of the Ethics Guide & Code of Conduct. In his task, he is assisted by the Group Legal & Compliance Manager. They will report annually to the audit committee on the various alerts received and the mechanisms put in place to counter such events in the future.

Measures put in place

Protecting our employees and stakeholders

descrimination
DISCRIMINATION

Recruitment, remuneration or promotion cannot be based on any other grounds than professional competence and the respect of our ethical rules.

harassment
HARASSMENT

Harassment covers a wide range of unwanted and/or annoying behavior of an offensive nature directed to one party or a group. It is commonly understood as behavior that disturbs, constrains or affects dignity or that upsets a person, whether through actions, words or in writing.

fair competition
FAIR COMPETITION

Fair competition rules prohibit concluding any type of agreement or understanding (even those that are oral or informal) with a competitor that affects, limits or constrains fair competition, specifically with regard to pricing, territories, markets or clients.

Reach us


Please feel free to contact us if you need more information

btn Reach Us